Le vin d'orange de Dédée de Grasse

Publié le par L'Atelier de Luce

Voilà deux recettes. Vous pardonnerez les quelques fautes (non corrigées) qui n'ôtent  rien au goût suave de ces boissons.Cette recette, je l'ai testée et c'est un vrai délice. Il faut prendre des oranges "bio". Dédée utilisait ses propres oranges amères cueillies sur ses arbres...Son père avait un grand jardin en plein Grasse, où je jouais, enfant, avec mon amie Annie.. Bonne dégustation

Voilà deux recettes. Vous pardonnerez les quelques fautes (non corrigées) qui n'ôtent rien au goût suave de ces boissons.Cette recette, je l'ai testée et c'est un vrai délice. Il faut prendre des oranges "bio". Dédée utilisait ses propres oranges amères cueillies sur ses arbres...Son père avait un grand jardin en plein Grasse, où je jouais, enfant, avec mon amie Annie.. Bonne dégustation

Voici, son autre version du vin d'orange mais avec du vin blanc, cette fois .   A partager entre amis mais à consommer avec modération

Voici, son autre version du vin d'orange mais avec du vin blanc, cette fois . A partager entre amis mais à consommer avec modération

Demain, j'aurais le plaisir de vous poster la recette du "Vin de noix de Tata Mémé", la sœur de ma grand-mère qui s'appelait Aimée et que tout le monde adorait. Elle avait un potager "modèle" et chaque visite, chez elle, était du pur bonheur pour la petite-fille que j'étais: un instant  magique, dans un parc, en Dordogne, peuplé de lapins, de moutons, de chèvres, de poules, de faisans, en liberté. La table était garnie des produits de la maison et la chaleur de cette belle personne était communicative.

Publié dans Recettes de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article