Perles et passion

Publié le par lucile perrin-ravier

Depuis longtemps, déjà j'ai la passion des perles, bien avant que cela ne soit à la mode comme en ce moment.

Mon arrière grand-mère était couturière et modiste (pour les jeunes, cela signifie qu'elle créait des chapeaux), ma grand-mère, qui a cent ans passées, fait toujours de la dentelle du Puy, ma mère coud, brode et en digne descendante de la lignée, j'ai appris très tôt à me servir d'une aiguille.

Je couds, brode, tricote depuis toute petite et je me suis prise de passion, il y a cinq ans, pour le crazy patchwork.

Je crée des coussins dans les tissus les plus variés, batik, soie, taffetas, etc... et je les rebrode de milliers de perles de rocaille et autres embellissements (paillettes, galons, dentelles peintes, etc..).

Je vous mettrai en ligne certaines de mes créations et si cela vous intéresse, je peux vous faire des propositions de modèles et de prix (maquette et devis gratuit)

J'en fais des objets uniques qui donnent une touche lumineuse et raffinée dans les salons de mes clientes.

Je crée aussi des sacs et toutes les broderies peuvent être réalisées sur les jeans, des chemisiers ou vestes( col ou poignets), jupes, etc...

Je vous montrerai bientôt mes poupées....

Je vous montre cette fois un détail du coussin en batik tout brodé de perles. 
J'ai depuis reproduit ce motif sur une poche de jean.

Coussin en batik aux couleurs de l'automne. Les détails ont été repris pour une veste en velours

Détail du coussin Automne repris sur une poche de veste ou de jean

Détail d'Automne idéal pour appliquer sur une poche de sac par exemple  

J'ai créé une collection de broches d'hiver en feutrine et perles

 autre modèle

Cet été j'ai aussi fabriqué des sacs en batik

autre modèle

 

Broche de feutrine et tweed

 

Sacs en feutrine rebrodée de perles

 

Publié dans L'Atelier de Luce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article